Lorsque je suis à la HOTLINE, je résous les divers problèmes que rencontre les clients. Cela peut allez d’un simple oublie de mot de passe, en passant par des attributions de droit sur certains dossiers ou encore un peu plus compliqué les connexions VPN.
Dans tous les cas, afin de mieux gérer les demandes, on utilise un logiciel métier « TEAMLEADER FOCUS ». Cela permet de savoir qui prend le ticket, on peut laisser un message interne afin de savoir ce qui a été fait lors de l’intervention et une fois terminé nous pouvons envoyer la réponse automatique comme quoi la demande est bien résolu. Le logiciel permet également de fixer des rdv, de créer des bons d’interventions.
Voici un exemple de ticket (vierge)

Pendant une de mes interventions HOTLINE, j’ai du prendre la main à distance sur le pc du client avec le logiciel ANYDESK. La demande du client était de le mettre sur le serveur, car nouveau pc. Je me suis donc connecté au serveur en premier lieu pour voir si la personne avait une session de créée. Il c’est avéré que non. Je l’ai donc créée sur l’Active Directory en la mettant dans les bons groupes. Ensuite, je lui ai dis de se connecter sur la session Nephyla qui est administrateur du poste, afin de me connecter sur le pc et de l’ajouter sur le domaine. Je lance le redémarrage du poste et le client se connecte sur sa session. L’intervention n’est pas terminée. Je me reconnecte sur son poste et fini le paramétrage, je dois lui ajouter sa boite mail professionnelles, préalablement créée sur le tenant office 365. Après avoir fait cela, je me connecte sur les partage fichiers afin de récupérer les lecteurs réseaux et les connecter. Puis je termine le paramétrage en connectant les imprimantes et en mettant le scan to mail et le scan to SMB.